Informations CSS du Val-des-Cerfs : Coronavirus (COVID-19)

Foire aux questions

Transport scolaire 2022-2023

→ Vérifier les avis d’interruption et de retard de circuits d’autobus : Outil dédié au transport scolaire
La pénurie de main d’œuvre chez les fournisseurs de transport scolaire impactera certains circuits tout au long de l’année.

Une nouvelle entente de principe temporaire d’une durée indéterminée a été conclue avec nos fournisseurs de transport scolaire.
Suivre l’actualité : cliquez ici.

Inscription 2022-2023

Inscription 2022-2023

Préscolaire et primaire

La période d’admission et d’inscription pour l’année scolaire 2022-2023 se déroule du 31 janvier au 10 février 2022.

Votre enfant fera son saut dans la cour des grands à la prochaine rentrée scolaire? Jetez un coup d’œil à cette brochure :

 

Nouvel élève

Les parents des élèves qui fréquenteront pour la première fois une école du CSS du Val-des-Cerfs doivent suivre les étapes suivantes :

  1. Identifiez l’école de votre secteur;
  2. Veuillez remplir le formulaire de demande d’admission;
  3. Veuillez remplir l’un des formulaires suivants selon le niveau scolaire de votre enfant :
  4. Veuillez remplir la fiche santé (non requis pour le programme Passe-Partout);
  5. Photographiez ou numérisez le certificat de naissance de votre enfant ainsi que deux preuves de résidence (exemples de documents acceptés : permis de conduire, compte de taxe, factures de services publics, documents d’assurances);
  6. Envoyez tous les documents mentionnés aux étapes 2 à 5 dûment remplis par courriel à l’école de votre secteur : trouvez l’adresse courriel ici;
  7. Prenez rendez-vous avec le secrétariat de l’école afin de finaliser l’inscription de votre enfant. Vous devrez obligatoirement présenter l’original des deux preuves de résidence de même que celui du certificat de naissance (grand format) de votre enfant : trouvez le numéro de téléphone du secrétariat de l’école de votre secteur ici.

Les parents qui ont des questions en lien avec l’inscription de leur enfant sont invités à appeler à l’école de leur secteur.

Élève fréquentant l’une de nos écoles

Les élèves qui fréquentent déjà l’une de nos écoles doivent être réinscrits pour l’année 2022-2023. En février, les parents reçoivent de l’école un courriel avec les indications précises pour procéder à la réinscription de leur enfant.

Changement d’adresse

Les parents qui prévoient déménager ou qui ont récemment déménagé doivent effectuer chacune des étapes suivantes :

  1. Veuillez remplir le formulaire de changement d’adresse;
  2. Photographiez ou numérisez deux preuves de résidence;
  3. Envoyez les documents des étapes 1 et 2 par courriel à l’école que votre enfant fréquente actuellement : trouvez l’adresse courriel ici.